Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 24cm
EAN : 9782843580925
Quatrième de couverture
Au cœur du pays cathare, à l'ombre de l'imposant château de Montségur, un groupe de spéléologues est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances. Ce fait divers marque le départ d'une âpre lutte d'influences entre les représentants de l'Eglise catholique, une opaque société culturelle et une jeune Allemande aux charmes ambigus. Quels sont les véritables enjeux de leur quête ? Comment Peire Aicart, simple musicien, se retrouve-t-il entraîné dans un combat qui le dépasse ? Alors que les événements étranges se succèdent, c'est l'avenir même de l'humanité qui semble en péril. Si «le laurier doit refleurir», qui sera en mesure de le faire renaître ?
Avec Le Chant de Montségur, Sylvie Miller et Philippe Ward livrent un passionnant roman dans la veine d'un fantastique régional, à la fois crédible et inventif, auquel sont désormais associés leurs noms. Après Artahe, salué par la critique, et Irrintzina, couronné par les prix Masterton et Ozone, Le Chant de Montségur nous plonge dans l'histoire et les légendes du pays cathare. Ce nouvel opus est également un roman de l'intrusion : intrusion progressive du fantastique dans un quotidien rassurant, intrusion du mythe dans notre monde contemporain et intrusion d'une morale salvatrice dans un univers menacé.
«Philippe Ward, comme tous les grands, écrit toujours le même livre. D'un opus à l'autre, il poursuit un projet littéraire ambitieux et cohérent. Sylvie Miller enrichit le style de son coauteur et donne de la profondeur aux personnages.»
Francis Valéry