Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 528 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-063435-4
EAN : 9782070634354
La voix du couteau
Les libraires en parlent
La guerre du Bruit vient clore de façon magistrale une des plus fascinantes trilogies jeunesse de cette dernière décennie.
Sur Nouveau-Monde, un virus étrange a donné à chacun la capacité d’entendre les moindres pensées de toute créature vivante. Sur cette planète où le pouvoir passe donc par le contrôle de soi, le jeune Todd s’apprête à fêter ses treize ans. Sa rencontre avec Viola changera sa vie du tout au tout. Fuyant l’armée en marche d’un maire despotique et cruel, les deux enfants devront apprendre le courage et la responsabilité…
En dire plus serait un crime, mais tout est là : aventures, suspense haletant, sentiments, intelligence, finesse des personnages, réflexion passionnante sur la guerre sans manichéisme ni facilité…
Écrit dans une langue écorchée qui nous place dans la tête de ses protagonistes, ce roman déploie un univers assez sombre mais porteur d’un réel espoir ! Une révélation !
À partir de 14 ans.
Une planète où un étrange virus fait que chacun entend les pensées des autres : le Bruit. Un village où toutes les femmes ont disparu. Un jeune garçon qui fuit, en quête de réponses sur son monde et ses origines...
Ce roman est un mélange explosif et novateur de science-fiction et d'un quelque chose qui ressemble à du western ! Le tout servi par une écriture audacieuse. Bref, un roman comme on n'en lit très peu, à découvrir absolument !
Quatrième de couverture
La Voix du couteau
Le Chaos en marche. 1
C'est l'année de ses 13 ans et Todd va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Nouveau Monde, uniquement peuplé d'hommes, où chacun peut entendre la pensée des autres : c'est le Bruit, incessant, obsédant.
Un jour, Todd découvre un lieu où le Bruit se tait...
Une quête de liberté et d'amour, portée par une écriture qui vous happe.
« Ma seule règle a été d'écrire le genre de livre que j'aurais aimé lire adolescent : honnête sans être moralisateur, jamais insultant pour mon intelligence, et si excitant que j'aurais presque été gêné d'en parler... »
Patrick Ness
Déroutant, épatant, et surtout brillant. Très brillant.
Le Figaro
Passionnant de bout en bout. Éblouissant.
Télérama