Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747554633
Quatrième de couverture
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'être intégrés savent que ce monde est mal foutu. Il lui manque d'être régi par la Loi. Et cela, semble-t-il, depuis toujours. L'histoire de l'Humanité nous apprend en effet que les conflits entre les hommes ne datent pas d'aujourd'hui : conflits de domination et de jouissance entre l'homme et la femme, entre l'homme et l'homme, entre la mère et l'enfant, entre l'homme et l'enfant. Il appartenait à l'un de ceux qui n'ont pas eu la chance d'être intégrés et qui refusent la voie funeste du terrorisme, de prendre conscience de l'état du monde où nous vivons et de proposer des éléments de solution.
C'est à la réflexion honnête et intéressée autour de cette question que ce livre est consacré. Sa problématique : par quels moyens réconcilier l'Humanité avec elle-même en créant les conditions du dépassement de la relation sadomasochiste dans laquelle elle se débat depuis l'aube de son Histoire ? Une gageure.
Les écrits de Zirignon Grobli se présentent sous la forme de poèmes qui peuvent abuser le lecteur. Dans le fond, ce sont des pensées revêtues de l'habit de la poésie, des «aphorismes poétiques» pourrait-on dire. La fonction de ceux-ci : transmettre en peu de mots bien choisis les témoignages de l'auteur, car c'est la vérité poétique et non le discours sur la vérité qui l'intéresse avant tout.