Rayon Nouvelles et contes
Le chasseur d'éléphants invisibles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36732-243-8
EAN : 9782367322438

Le chasseur d'éléphants invisibles


Collection(s) | Bibliothèque lusitane
Paru le
Broché 160 pages
traduit du portugais (Mozambique) par Elisabeth Monteiro Rodrigues

Quatrième de couverture

Virtuose de la nouvelle, avec sa langue reconnaissable entre toutes, Mia Couto saisit les transformations qui bouleversent les sociétés contemporaines et les individus en proie à un monde incertain.

Un vieil homme prend pour un voleur un agent des services de santé, un écrivain en pleine crise disruptive, un chasseur confiné dans un parc naturel, un observatoire pour les seuls oiseaux européens... ou comment les questions de l'écologie, de l'épidémie de Covid 19, du déboulonnage des statues etc. sont revisitées sous le prisme de l'humour et de l'ironie pour mieux révéler les enjeux, les contradictions, et l'absurdité des décisions politiques prises parfois. Les nouvelles, La robe rouge, la fumeuse d'étoiles, Ntavase, La libellule... quant à elles, évoquent avec une grande finesse et sensibilité le terrorisme ou encore les violences faites aux femmes. D'autres sont plus intimistes. Un livre à savourer jour après jour.

Biographie

Mia Couto est né en 1955 au Mozambique. Son oeuvre a reçu de prestigieux prix internationaux depuis dix ans. Il est traduit dans le monde entier, devenant un des phares de la littérature lusophone dans le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mia Couto

Terre somnambule

Le cartographe des absences

Tombe, tombe au fond de l'eau

L'accordeur de silences

La pluie ébahie

L'accordeur de silences

Les sables de l'empereur

Le traducteur de pluies

La cour des ombres

Chronique des jours de cendre