Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le chat Catia mène l'enquête. Vol. 7. Les chat noirs de la Table ronde : Brocéliande

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37260-645-5
EAN : 9782372606455

Les chat noirs de la Table ronde

Brocéliande


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Yvon et Erwan, de la police de Quimper, sont appelés en renfort par la brigade de Plélan-le-Grand en Brocéliande. Bien évidemment, la chatte Catia et son fidèle Hector le saint-hubert les accompagnent.

De prestigieuses demeures ont été cambriolées, un petit chat noir sculpté dans du bois ayant été à chaque fois laissé sur les lieux. L'un des propriétaires, un homme politique haut placé, est même menacé de mort par une missive anonyme dont les lettres s'avèrent provenir d'un grimoire du VIe siècle ! Commence alors pour l'équipe de choc, au cœur de la mythique forêt, une enquête hallucinante auprès de protagonistes dont les noms perdurent depuis quatorze siècles, descendants de la légende arthurienne, de Perceval à Lancelot en passant par Viviane et Merlin. Ce petit monde se déchire en luttes politiques dans lesquelles deux partis s'affrontent : le C.I.A, Cercle Interceltique Arthurien, et le F.B.I, Forêt Brocéliande Immortelle.

Le mystère va s'épaissir encore davantage lorsque la fameuse épée Excalibur et l'extraordinaire Table Ronde vont être découvertes...

Un périple bourré d'humour et de situations cocasses, au cœur de ce superbe coin de Bretagne empreint de légendes...

Biographie

Gérard Chevalier
Gérard Chevalier s'est installé définitivement en Bretagne en 2012, après une carrière d'acteur et de scénariste. Suite à la parution de ses quatre romans policiers, Ici finit la terre, récompensé de trois prix, L'ombre de la brume, La magie des nuages et Vague scélérate, une série un brin déjanté est née d'un besoin de l'auteur de s'amuser et faire rire. L'héroïne des intrigues est la fameuse CATIA, chatte de race angora européenne, qui a tout de suite conquis son public. Rédigeant elle-même ses textes sur ordinateur (Gérard Chevalier prétend être son correcteur), elle s'impose aujourd'hui comme une référence originale de remède contre la morosité ambiante.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Chevalier

Ici finit la terre : île de Batz

Mille vies pour rire ou Les mémoires d'un gugusse

La rage du naufrageur

Au vent cristallin

Meurtre en pleine page : Normandie-Bretagne

La magie des nuages

L'ombre de la brume

Ici finit la terre