Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Le château d'Odrek : roman-feuilleton traduit de l'eklendais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 398 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36686-162-4
EAN : 9782366861624

Le château d'Odrek

roman-feuilleton traduit de l'eklendais


Collection(s) | Eklendys
Paru le
Broché 398 pages

Quatrième de couverture

Le Château d'Ödrek

1630 : l'invasion d'Eklendys par les armées suédoises en pleine Guerre de Trente Ans bouscule la vie dissolue du capitaine Lifhort. Se retrouvant alors avec son pittoresque valet dans un village perdu à l'ombre d'un château sinistre, il est confronté à d'étranges phénomènes, liés à trois soeurs que l'on dit frappées par une horrible malédiction. Mais ces apparences ne cachent-elles pas un secret bien plus sordide ?

À lui de le découvrir... avant que ne le retrouve un redoutable maître de guerre, rendu fou par la perte d'un objet infiniment précieux à ses yeux, et dont le désir est mu par la motivation la plus absolue : la peur. Une peur que l'insouciant Lifhort ferait peut-être bien de partager.

Biographie

Yvan Strelzyk est né à Chartres en 1972, et vit désormais en Haute-Savoie. Poète, romancier, joueur de go, il a collaboré au Dictionnaire Tolkien (2012, CNRS Éditions). Avec le cycle Eklendys, il met en scène un pays oublié sur les rivages de la Baltique, en évoquant son histoire au fil des siècles dans des oeuvres très diverses : romans, nouvelles, feuilleton, théâtre...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yvan Strelzyk

Les conjurés : dossier : traduit de l'eklendais

Markas : roman théâtralisé

Virignin : entre Yenne et Belley

Le livre d'Amertume

Saga de Relvinn