Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le Che s'est suicidé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 411 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782020668422

Le Che s'est suicidé


Paru le
Broché 411 pages
traduit du grec par Caroline Nicolas

Quatrième de couverture

Qui peut considérer que le suicide d'un homme d'affaires connu qui s'est déroulé en direct sous les yeux de millions de téléspectateurs est suspect ? Personne sauf le commissaire Kostas Charitos qui, en congé maladie, cherche un moyen de distraire son ennui et d'échapper à la dictature de sa femme Adriani. C'est cet événement singulier qui «réveille le flic» en lui et l'incite à entamer une enquête... officieuse, bien entendu.

Quand deux autres suicides tout aussi spectaculaires, d'un politicien et d'un journaliste célèbres, se succèdent, l'indifférence initiale des autorités vire à la panique. Pendant ce temps, à l'affût du moindre indice, le commissaire Charitos arpente avec une nonchalance et un humour caractéristiques le labyrinthe d'une Athènes reconvertie en vaste chantier, en prévision des Jeux olympiques. Or la clef du mystère est profondément enfouie dans le passé politique de la Grèce contemporaine.

Biographie

Petros Markaris, né en 1937 à Istanbul, vit à Athènes. Il est auteur dramatique, scénariste pour le réalisateur de cinéma Theo Angelopoulos, et traducteur, notamment de Brecht et de Goethe. Ses enquêtes du commissaire Charitos, largement traduites, sont des best-sellers en Grèce et en Allemagne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pétros Markaris

La révolte des caryatides

L'empoisonneuse d'Istanbul

Le justicier d'Athènes

Le crime, c'est l'argent

Le séminaire des assassins

Mort aux hypocrites

Trois jours

Fictions : penser le monde par la littérature

Journal de la nuit

Liquidations à la grecque