Rayon Littérature française
Le chemin d'un destin : Diala, l'enfant tant désiré

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10118-7
EAN : 9782343101187

Le chemin d'un destin

Diala, l'enfant tant désiré


Paru le
Broché 188 pages
préface de Lamine Kamara Capi

Quatrième de couverture

Le chemin d'un destin
Diala, l'enfant tant désiré

Dans le village de Balan, le couple Bakari et Kanko attend longtemps l'arrivée de son premier enfant, qu'ils appelleront Diala. Plus tard, celui-ci, enfant surdoué, achève ses études en Occident, en « Lilousie », et épouse Moller, la belle Lilousienne avec laquelle il contribue efficacement au développement de « Dalagna », son pays natal.

Dans ce roman, l'auteur nous invite à partager ses réflexions sur l'histoire vraie d'un homme, combinée avec de la fiction, pour magnifier la cohabitation positive de la tradition avec le modernisme, la vertu de l'espoir, du courage, de l'amour, de l'égalité entre les races, de la persévérance, du travail bien fait, de la justice, des droits de l'homme, de la formation de la jeunesse, etc.

Biographie

Nankoria Lanceï Condé est né à Komodou, dans la préfecture de Kérouané. Il est titulaire d'un DES en sociologie de la faculté des sciences sociales de l'université Julius-Nyéréré de Kankan. Il fera une maîtrise en gestion et organisation portuaires à l'université d'Anvers (Royaume de Belgique) et un stage de perfectionnement en administration du territoire au Royaume du Maroc. Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kérouané et de Siguiri, préfet de Kankan, Secrétaire général du ministère de l'Administration du territoire et des Affaires politiques, gouverneur de la région administrative de Boké, il est actuellement gouverneur de la région administrative de N'Zérékoré.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nankoria Lancéï Condé

Silence pluriel : poèmes