Rayon Romans historiques
Le chemin de l'espoir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8246-2120-3
EAN : 9782824621203

Le chemin de l'espoir


Collection(s) | Terre d'histoires
Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

« Cette guerre brutale nous avait relégués à la condition de bêtes pitoyables. »

Dans l'Est de la France, en juin 1940, la guerre fait rage. Jacques, sa femme Marion et leur fille sont contraints d'abandonner leur ferme à l'arrivée des Allemands. Ils entassent des affaires sur le plateau de leur tracteur et partent à l'aventure vers le Sud, se fondant dans le flot des réfugiés sur la route de l'exode.

En tentant d'échapper à la barbarie, au danger et à la faim, ils font la connaissance de Paule, Frédéric et leur fille. Rapprochés par la similitude de leur situation, les deux couples nouent immédiatement une amitié et décident de voyager ensemble.

Ils rêvent, au bout de ce pénible chemin, d'une vie meilleure. Mais la guerre les rattrape et frappe durement les deux familles. Elles vont devoir plus que jamais faire des choix douloureux si elles veulent retrouver l'espoir de lendemains heureux...

Sur la route de l'exode, deux familles dans le chaos de l'histoire.

Biographie

Jean-Louis Desforges est l'auteur de nombreux romans historiques. Né en Algérie et très marqué par l'histoire tourmentée de son pays d'origine, il est un fin observateur de la condition humaine. Ses livres sont empreints d'un attachement aux valeurs humanistes, à la terre et aux racines. Il a notamment publié Les Amants du silence (Terre d'Histoires).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Desforges

Le chemin de l'espoir

Les âmes des Grandes Combes

Les âmes des Grandes combes

Pierre des montagnes

Les amants du silence

L'ombre de la fauvette

La ferme des Solitudes

Les deux soeurs

L'ombre de la fauvette

Pierre des montagnes