Rayon Christianisme
Le chemin de Nazareth : une spiritualité au quotidien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 367 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782220050645

Le chemin de Nazareth

une spiritualité au quotidien


Collection(s) | Spiritualité
Paru le
Broché 371 pages
préface du père Voillaume
Tout public

Quatrième de couverture

A l'ère de la mondialisation et des voyages interplanétaires, comment comprendre les trente années de Jésus passées à Nazareth ? Aujourd'hui encore, ce qui fait la une de nos médias, ce n'est pas le quotidien mais l'étrange et l'exceptionnel. Nous vivons pour le week-end, les vacances, les temps forts, la fête. On ne peut pas s'épanouir dans le quotidien : c'est un temps mort. Vivre, c'est donner du sens. Dieu est venu donner un sens à notre vie, c'est le mystère même de Nazareth.

«Dans ce travail remarquable», selon le père Voillaume, l'auteur redonne ses lettres de noblesse à ce courant initié en particulier par Charles de Foucauld. Un jour, Dieu s'est arrêté à Nazareth. Non seulement Il lui a donné un sens humain, mais Il y a mis le cachet de Sa présence. Nazareth est devenu symboliquement le lieu et le temps où l'être humain peut grandir en humanité et en sainteté.

Avec une approche toute personnelle, Jean-Claude Boulanger relit l'expérience de Nazareth à travers les deux plus belles figures qui soient sorties de ce lieu : Marie et Jésus. Marie sera le modèle de l'accueil, de l'écoute, de l'abandon et de la confiance. Jésus nous révélera le vrai visage de Dieu sur notre terre. Nazareth est le chemin que Dieu a emprunté pour rejoindre l'humanité. Enfin l'auteur développe le sens de Nazareth pour notre époque, à travers notre rapport au temps, aux autres et à Dieu.

Biographie

Mgr Jean-Claude Boulanger, nouvel évêque-coadjuteur de Sées (Orne), a exercé différents ministères auprès des jeunes et des adultes du diocèse d'Arras. Il a été responsable d'un centre spirituel diocésain. Il est accompagnateur national de la Fraternité séculière Charles de Foucauld.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Claude Boulanger

Léonie Martin : la sainteté inattendue d'une soeur de Thérèse

Benoit Labre, le vagabond de Dieu

Louis et Zélie Martin : la joie du don

Nicolas Barré : un chemin de liberté