Rayon Littérature américaine (anglais)
Le chemin des âmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 475 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-11984-5
EAN : 9782253119845

Le chemin des âmes


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 475 pages
traduit de l'anglais par (Canada) Hugues Leroy

Les libraires en parlent

A l’aube de la première guerre mondiale, deux jeunes indiens en quête de la grande aventure s’engagent dans le corps expéditionnaire canadien pour combattre en Europe. Viendront  l’Enfer, le purgatoire et la rédemption. Boyden prétextant le récit d’un conflit brutal, explore un  théâtre d’opération double: les batailles sanglantes de la Somme et la lutte des combattants contre le spectre de leur propre folie.

Inégalable !

Quatrième de couverture

Le Chemin des âmes

1919. Nord de l'Ontario. Niska. une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d'Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre.

À sa grande surprise, l'homme qui descend du train est son neveu Xavier qu'elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l'engagement dans l'armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l'enfer des champs de bataille en France...

Un roman lumineux et sombre à la fois. II vous fera peut-être souffrir, mais ça en vaut véritablement la peine. Irrésistible.
Jim Harrison.

En un premier roman hallucinant, Joseph Boyden s'impose comme un maître contour. Ce Canadien explore les tréfonds de l'âme : comment peut-on rester humain quand plus rien ne l'est autour de vous ? C'est rare, un livre qui vous hante si longtemps.
Olivia de Lamberterie, Elle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Boyden

Sortir de la longue nuit : Indiens d'Amérique latine

Le chemin des âmes

Le chemin des âmes

Dans le grand cercle du monde

L'esprit-matière. Dialogue

Là-haut vers le Nord

Là-haut vers le Nord

Comme des ombres sur la terre

Les saisons de la solitude

Louis Riel et Gabriel Dumont