Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 180 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-8203-0458-2
EAN : 9782820304582
Le chemin des fleurs. Vol. 2
Quatrième de couverture
Ayant grandi dans une famille ordinaire sans aucun lien avec le Kabuki, rien ne destinait Ichiya, rival froid et déterminé de Kyônosuke, à fouler un jour la scène d'un théâtre kabuki. Pourtant, son existence fut bouleversée alors qu'il était encore enfant, par une rencontre et une promesse, quand il se retrouva entraîné, au contact de la jolie et déconcertante Ayame, sur le chemin des planches...
Mot de l'Auteure
En parlant de famille de kabuki, il y en a une du nom de « Otowaya »** qui existe vraiment. Je me suis donc dit que si une telle famille existait, il n'y avait pas de raison pour qu'il n'y en ait pas une nommée « Hitotsubashiya »**.
C'est ainsi, qu'au stade de l'élaboration de l'intrigue, j'avais prévu que l'école de kabuki des Kawamura s'appellerait « Hitotsubashiya ». Cependant, en le prononçant, je me suis rendu compte que ce n'était pas le nom le plus facile à lire. Du coup, j'ai dû me résoudre à abandonner l'idée. Après une longue réflexion, le nom de « Kijimaya » est né. Vous avez sûrement dû remarquer que « Kijima » est en fait l'inversion des deux sinogrammes qui forment mon pseudonyme : « Shimaki » ... Oui, je vous l'accorde, c'était un peu facile...
* En référence à Pintokona, le titre japonais du Chemin des Fleurs, qui se trouve avoir le même nom qu'un célèbre restaurant de sushi basé dans le quartier de Roppongi Hills à Tokyo.
** « Otowa » et « Hitotsubashi » sont deux quartiers de Tokyo. Les maisons d'éditions liées à Shogakukan et Shueisha sont connues pour faire partie du « groupe Hitotsubashi », puisque ces deux grands éditeurs siègent dans ce quartier. Leurs rivaux directs, Kodansha et ses partenaires, font, eux, partie du « groupe Otowa », car basés dans le quartier du même nom.