Rayon Influences de facteurs ou d'événements extérieurs
Le chemin du deuil : comment survivre et vivre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8132-3199-4
EAN : 9782813231994

Le chemin du deuil

comment survivre et vivre


Paru le
Broché 210 pages

Quatrième de couverture

Parcourir le deuil, c'est comme traverser une forêt.

On s'engouffre dans un monde inconnu. On croit s'y perdre alors qu'on y apprend d'abord à survivre, puis à revivre. Le deuil est un défi que l'existence nous oblige à relever. On se sent impuissant et démuni devant l'immensité de la tâche et, pourtant, on se découvre petit à petit des ressources inattendues et des capacités de résilience que l'on n'espérait plus.

À l'aide de témoignages significatifs et émouvants, cet ouvrage est à la fois un accompagnement bienveillant et une source de conseils avisés pour surmonter les pires moments. Évitant les clichés habituels sur le deuil, Pascale Chapaux-Morelli nous montre comment surmonter la peur, le sentiment d'abandon et de solitude ainsi que le vertige de l'absence. Elle révèle le mécanisme profond de tous les ressentis et donne des clés pour ne pas se laisser entraîner dans un tourbillon néfaste. Avec réalisme et sensibilité, elle illumine ce qui semblait être un sombre chemin.

Le deuil est un chemin qu'on se trouve à parcourir malgré soi.

Ce chemin mène à la Vie.

Biographie

Pascale Chapaux-Morelli est docteure en psychologie et enseignante à l'université Paris 8. Elle a participé, en tant qu'experte, à de nombreuses émissions de télévision, notamment Mille et une vies, sur France 2, et est également l'auteure de plusieurs ouvrages, dont La Manipulation affective dans le couple (Albin Michel).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascale Chapaux-Morelli

Osons la libre attitude : tout pour se libérer des contraintes

La manipulation affective dans le couple : faire face à un pervers narcissi

Faire de la déception un tremplin

Je sais qui tu es : savoir repérer les manipulateurs

A pas furtifs : théâtre