Rayon Littérature française
Le cheminement de Ngniamoto : roman épique en quatre temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296007369

Le cheminement de Ngniamoto

roman épique en quatre temps


Collection(s) | Encres noires
Paru le
Broché 148 pages

Quatrième de couverture

Le cheminement de Ngniamoto

Le cheminement de Ngniamoto est un roman épique, qui s'inspire de la tradition orale Fang et, plus particulièrement, de l'épopée Mvett. C'est une histoire originale qui, comme dans les temps anciens, met en scène la légende d'un homme aux capacités surnaturelles à une époque où les hommes, comme les dieux, pouvaient parler aux animaux et commander les forces de la nature.

L'ouvrage est aussi le récit de vie d'un homme, Ngniamoto, et de son destin singulier : les conditions difficiles de sa naissance et la maladie qui contraignit sa mère à quitter le village de son époux, pour aller se réfugier chez son grand-frère Nze-Meye, un nganga aux pouvoirs illimités qui, après avoir guéri l'enfant Ngniamoto, ira le faire initier chez les pygmées. Ces derniers, en même temps qu'ils ouvriront les sens du jeune homme à la réalité du monde parallèle, renforceront ses connaissances et ses capacités aussi bien naturelles que mystiques.

Biographie

Eric Joël Bekale  est Gabonais. Conseiller des Affaires étrangères, diplômé de l'ENA, il a effectué ses études à Libreville, à Paris et à Genève. Il est actuellement Diplomate en poste à la Mission du Gabon auprès de l'ONU à Genève. Ce roman est sa huitième oeuvre publiée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Joël Békalé

Le mystère de Nguema

Pour une diplomatie gabonaise au service du développement

Grand écart

Elévations poétiques : poèmes

50 figures de la littérature gabonaise : de 1960 à 2010

Au pays de Mbandong

Le chant de ma mère. Vol. 2

La valeur des rêves et autres contes du Gabon

Le chant de ma mère : poésies