Rayon Littérature anglaise
Le cheval de Troie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 495 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37735-129-9
EAN : 9782377351299

Le cheval de Troie


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 495 pages
traduit de l'anglais par André Dommergues

Quatrième de couverture

Le cheval de troie

Priam, roi de Troie, refuse de donner à Hercule la récompense promise pour avoir tué le lion qui dévorait ses chevaux. Pâris, son fils, enlève la belle Hélène, l'épouse du roi Ménélas. Ces deux affronts, que seul le sang peut laver, sonnent le début d'une guerre entre Grecs et Troyens qui durera dix ans. Mais c'est compter sans « Ulysse aux Mille Ruses » qui imagine le stratagème du cheval de bois permettant d'introduire toute une armée dans la Cité...

Avec la rigueur d'une historienne et la passion d'une romancière, Colleen McCullough dépeint les tourments des humains manipulés par les dieux, les combats et les amours contrariées des héros de L'Iliade. Soldat et roi, princesse et servante, demi-dieu et monstre mythique, tous prennent la parole tour à tour pour raconter leur guerre de Troie - ce qui confère à ce récit une vivacité et une modernité saisissantes.

Biographie

Elle avait constitué la plus riche bibliothèque spécialisée sur l'Antiquité de tout le continent australien pour rédiger sa série « Les Maîtres de Rome ». Colleen McCullough (1937-2015), l'auteure de Les oiseaux se cachent pour mourir et des Quatre Filles du révérend Latimer (Archipoche, 2016), revisite ici, avec sa verve bien connue, l'épisode le plus célèbre de la guerre de Troie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colleen McCullough

Les maîtres de Rome. Vol. 1. L'amour et le pouvoir

Les dames de Missalonghi

Les Oiseaux se cachent pour mourir. Vol. 1

Les oiseaux se cachent pour mourir

Les Oiseaux se cachent pour mourir. Vol. 2

Le temps de l'amour

Les dames de Missalonghi