Rayon Littérature française
Le chevalier, l'évêque et la putain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 535 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35291-008-4
EAN : 9782352910084

Le chevalier, l'évêque et la putain


Collection(s) | Pierrefeu
Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

Au début du XIIe siècle, au coeur de l'Espagne, l'auteur montre les tribulations d'un chevalier occitan, aussi pauvre que dénué de scrupules, venu tenter sa chance à l'occasion de la guerre contre les maures. Il parviendra à ses fins, mais pas de la façon qu'il imaginait !

Philippe Collas nous offre une image peu conventionnelle du Moyen Âge à travers des personnages fortement campés : l'évêque normand Guy Passerot, mystique et manipulateur, le mercenaire catalano-aragonais Ramon Guttierez, vénal et cynique, l'officier maure Djamel El Hafsun, calculateur et pervers, la prostituée juive Deborah, mystérieuse et terriblement provocante.

Le lecteur évolue dans un tableau saisissant et âpre de l'époque, découvre un univers de machinations et de pièges, jusqu'au dénouement inéluctable et surprenant d'une histoire qui ne l'est pas moins.

Reconquista contre Djihad : en décrivant les conflits interreligieux et leurs motivations inavouées, Philippe Collas signe un roman très actuel sur l'ambition et sur la vengeance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Collas

Mata-Hari : sa véritable histoire

La Côte d'Azur au temps d'Edith Wharton

Jean de La Fontaine détective. Vol. 2. Les enfants de Dieu

Le maître de Penang

La mort du lion ou La folle conquête des oasis

Jean de La Fontaine détective. Vol. 3. Les trois marquises

Edith Wharton's French Riviera