Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le chien arabe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 343 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35887-124-2
EAN : 9782358871242

Le chien arabe


Collection(s) | Roman noir
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

« Vous devriez faire attention à vous, docteur Ollard. Vous pensez avoir tout compris à la condition des Maghrébines en France parce que vous avez rencontré une gamine et sympathisé avec elle ; mais nous, ça fait des années qu'on est au courant de ce qui se passe dans les cités, c'est notre métier. Nous savons qui fait quoi, et qui représente un réel danger. »

Sergine Ollard est vétérinaire à Toulouse. Une adolescente désemparée, Samia, lui demande d'examiner un chien souffrant d'un mal mystérieux que son frère aîné, Nourredine Ben Arfa, cache dans une cave. Dans ce quartier gangrené par le trafic de drogue et travaillé par l'islamisme radical, la jeune vétérinaire va se trouver embarquée malgré elle dans un combat entre deux camps qui partagent la même culture de violence.

Le roman noir de la France d'aujourd'hui.

Biographie

Benoît Séverac vit à Toulouse. Son premier roman, Les Chevelues (Éd. Tme) - Grand Prix de la ville de Toulouse - a été traduit aux USA. Il a publié aux éditions Syros, Silence, L'Homme-qui-dessine et participé à l'anthologie de nouvelles Hammett Détective.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Séverac

Le bruit de nos pas perdus

Les soeurs Lakotas

Le clash

Le tableau du peintre juif

L'étranger dans le grenier

L'homme-qui-dessine

Le tableau du peintre juif

Tuer le fils

Ondes algériennes. De Boudjima la kabyle à Hussein-Dey l'algéroise : janvie