Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-916488-96-7
EAN : 9782916488967
Le chien de Murbach
Quatrième de couverture
« L'image du chien efflanqué au poitrail bombé s'était enfin décollée de la paroi de l'oubli dans les tréfonds de la mémoire de Petros, dont la trame avait été brutalement déchirée autrefois. Là, devant les murs de Césarée, dans la chaleur étouffante de cet automne 1228 et dans la poussière soulevée par les destriers, le jeune homme avait senti immédiatement que ce lévrier faisait partie de ce passé qu'il ne parvenait pas à reconstituer, malgré ces rêves qui le réveillaient presque toutes les nuits. Et il se souvint tout de suite que l'image de ce chien noir à la langue rouge était aussi brodée sur un vêtement, un vêtement d'enfant, le seul héritage de sa vie d'avant. »
L'abbé Hugo Von Rothenburg a tout lieu d'être heureux ; si son corps adipeux a été secoué en tous sens sur sa monture à travers monts et déserts, il revient de la croisade couvert d'indulgences plénières et chargé de reliques saintes.
Et il ramène avec lui Petros, ce jeune peintre byzantin qui fera les plus belles fresques pour qu'on n'oublie jamais son nom dans son abbaye de Murbach, en Alsace.
Oui, celui que l'Empereur Frédéric II a fait premier prince-abbé de Murbach triomphe. Mais, sous son oriflamme marquée du lévrier noir, sait-il qui il ramène vraiment de Terre Sainte ?