Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-37055-369-0
EAN : 9782370553690
Les libraires en parlent
Gio est un colosse à la tête fendue, dont les pensées s'échappent toujours vers le monde de la nuit et de la nature. Il essaie de tracer son chemin dans une vie violente et poétique, un conte dans lequel la tristesse et la nausée ne sont jamais loin, le monde des laissés pour compte. Doux et amer
Ce "road movie gitan" comme le présentent les éditions du Tripode a quelque chose d'un conte noir où rage contenue et poésie se fiancent. On y suit la fuite tortueuse de trois âmes cabossées fuyant la violence du monde. Dimitri Rouchon-Borie écrit avec ses tripes pour nous offrir un livre dur duquel des fleurs éclosent des ténèbres.
Dimitri Rouchon-Borie est un alchimiste, un exorciste. Des hommes et de leur violence, il arrive à extraire des personnages au cœur pur. Il fait éclore la tendresse là où règne la malveillance. Son roman est tout en émotions brutes et c'est renversant.
Quatrième de couverture
Écoutez bien ce que je vais vous dire parce que dans l'instant c'est la nuit qui parle pas moi et c'est une voix pure, alors je serai pas capable de la refaire ensuite.
Gio a vingt ans. Et sa vie n'est plus la même depuis qu'une brute lui a planté un tournevis dans le crâne. De retour dans son clan, il refuse de suivre la loi des gitans et renonce à la violence. Dans sa fuite, il emporte avec lui deux amis, l'enfant sauvage Papillon et la mystérieuse Dolores. Le Chien des étoiles raconte le destin de ces trois êtres miraculés, leur périple cruel et doux dans le monde des humains.