Rayon Littérature allemande
Le choix de Martin Brenner

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 461 pages
Poids : 442 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-82157-1
EAN : 9782246821571

Le choix de Martin Brenner


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 461 pages
traduit du suédois par Hélène Hervieu

Quatrième de couverture

Le choix de Martin Brenner

Martin Brenner, entouré par son épouse Cristina et sa fille Sara, exécute les dernières volontés de sa mère et disperse ses cendres dans un parc.

Après les obsèques, Martin est contacté par un avocat qui lui apprend que Maria n'était pas celle qu'il croyait : de son vrai prénom Gertrud, elle a survécu à l'enfer d'Auschwitz. Martin ne sait pas comment affronter cette situation. Ne rien dire à personne, ne rien changer à sa vie, ou choisir d'affirmer sa judéité au risque de briser sa famille ?

Le choix de Martin Brenner nous interroge sur nos identités, et sur notre libre arbitre. Comment savoir qui nous voulons être ? Et quel est le prix à payer ? Telles sont les questions au coeur du nouveau roman, singulier et attachant, de Björn Larsson.

Biographie

Björn Larsson est né en Suède en 1953. Navigateur chevronné et maître de conférences en français à l'Université de Lund, traducteur, philologue et critique, il est l'auteur de plusieurs romans. Long John Silver, paru en 1998, en a fait un des écrivains suédois contemporains les plus connus sur le plan international En 1999, il est récompensé par le prix Médicis étranger pour Le capitaine et les rêves.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Björn Larsson

Seul autour du monde

Le cercle celtique

La dernière aventure de Long John Silver

Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers

Le capitaine et les rêves

Sur l'eau