Rayon Littérature française
Le choix des larmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918864-02-8
EAN : 9782918864028

Le choix des larmes


Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Joël, entrepreneur nouvellement retraité, est un homme comblé par la vie. Une belle réussite sociale, une femme et des enfants qui l'aiment, et une passion qu'il peut désormais assumer, la voile. Un ami médecin lui apprend qu'il est atteint par une grave maladie. Il va cacher celle-ci à sa famille, et partir assouvir un rêve... Faire une transat.

Cette épopée, la maladie qui le ronge, mais surtout les rencontres nouvelles l'amènent à reconsidérer sa vie qu'il croyait exemplaire, et découvrir que sa vérité n'est pas universelle.

Dans son livre de bord, il va consigner ses réflexions, remettre en cause ce qu'il croyait juste.

La maladie lui laissera-t-elle le temps d'aller au bout de sa quête ? Et si l'espoir naissait du choix de sa vie ?... Et du choix des larmes ?

Du limousin jusqu'aux Antilles, Le choix des larmes amène le lecteur hors des sentiers battus. Cette histoire trouve toute sa sincérité dans le fait qu'elle a été, en partie, vécue par l'auteur.

Biographie

Jean-Jacques Combrouze est né en 1958 à Limoges, dans le quartier des Ponts.

Enfant, il est attiré par la Vienne qui coule à ses pieds, la gouaille des habitants, les soirées entre voisins à discuter sur le trottoir.

Ce besoin d'eau, il l'assouvit dans la navigation à voile qu'il pratique régulièrement. Le choix des larmes en est d'ailleurs largement inspiré.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Combrouze

Le dernier des Mombel

Sous les sabots d'une princesse

Un bonheur de porcelaine

L'ange du Pont-Neuf

La double vie de Martin : un maçon creusois à Paris