Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 21cm X 14cm
EAN : 9782228884648
Le ciel, la terre, l'enfer
Quatrième de couverture
Somanâth, frais émoulu de la faculté de Calcutta, se lance aux côtés de son meilleur ami dans la quête d'un emploi. Commence alors une longue descente dans l'enfer de la corruption qui mine tous les rouages de la société indienne d'aujourd'hui. Au nom de la morale, Somanâth rejette tout compromis. Pourtant, s'il veut épouser la jeune fille qu'il aime, il doit gagner sa vie. Il ne peut plus attendre : son père a décidé de le marier à un <<bon parti>>. Désespérant d'être engagé, il se lance dans les affaires, habilement conseillé par un vieux routier du négoce.
Pour décrocher son premier contrat, l'honnête Somanâth doit accéder au désir de son client : lui offrir une <<fille>>. Il finit par céder ; le contrat est signé. L'avenir de Somanâth semble assuré. Sali par la honte, désabusé, Somanâth ne peut que jeter un regard dégoûté sur lui-même et la société qui l'a modelé.
Roman des illusions perdues, c'est aussi à travers le regard doux amer d'un jeune Bengali, le tableau contrasté de l'Inde d'aujourd'hui.