Rayon Nouvelles et contes
Le ciel me regardait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 140 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-35970-055-8
EAN : 9782359700558

Le ciel me regardait


Collection(s) | Sentinelles
Paru le
Broché 140 pages

Quatrième de couverture

« Le ciel me regardait. Je n'aimais pas quand il me regardait comme ça. J'avais l'impression qu'il allait me jouer un mauvais tour, en tout cas qu'il se fichait de moi. Et franchement, ce n'était pas le moment. »

Michel Lambert est un écrivain de l'instant : ces neuf nouvelles sont des instantanés, des rencontres ou des séparations dont on ignore à la fois ce qui les a provoquées et ce qu'il en adviendra. La force de ces textes est de nous plonger, avec une grande économie de moyens, sans jugement ni conclusion, dans des moments d'intimité fragile, avec beaucoup d'empathie et de tendresse.

Biographie

Michel Lambert est un écrivain belge. Il vit dans la région de Bruxelles.
Le ciel me regardait est le dix-septième livre d'une série qui se partage entre romans et nouvelles. Plusieurs d'entre eux ont obtenu des prix en France et en Belgique, entre autres le prix Rossel, le prix de la nouvelle de l'Académie royale de Belgique et le Grand Prix de la nouvelle de la Société des Gens de lettres. Ses deux derniers ouvrages ont figuré dans la sélection de printemps du prix Renaudot.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Lambert

Quelques années et leurs poussières : roman-récits

Sosies de l'amour

De très petites fêlures

Rencontres au pays haguard

Une vie d'oiseau

La troisième marche

La maison de David

De très petites fêlures

Le métier de la neige