Rayon Philosophie et théorie, enseignement
Le cinéma

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 74 g
Dimensions : 18cm X 11cm
EAN : 9782745911698

Le cinéma


Collection(s) | Les essentiels Milan
Paru le
Broché 63 pages

Quatrième de couverture

LES ESSENTIELS MILAN

Comprendre les questions les plus diverses présentées parles meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan,une collection accessible à tous.

Divertissement pour les uns ou simple industrie pour les autres, le cinéma, indispensable invention des frères Lumière, a opéré une véritable révolution dans le monde des arts. Il a su rapidement trouver sa place dans la société et s'imposer comme 7e Art. Aujourd'hui,le cinéma forme un univers riche et varié. Amateurs d'action et de grands spectacles friands de sodas et pop-corn, mais également cinéphiles sélects des salles d'essai et adeptes du home cinema constituent son public tout aussi éclectique. C'est ce qui en fait sa richesse et son universalité et en assure sa pérennité. Cet Essentiel Milan esquisse les grandes lignes de l'histoire de cinéma et de son évolution sur trois siècles : avancée des techniques, systèmes de production, grands cinéastes, acteurs et actrices immortalisés sur pellicule... Moteur!

Biographie

Dominique Auzel esnseigne l'histoire du cinéma À l'Université de Toulouse-II. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages sur l'histoire et l'esthétique du cinéma dont Georges Rouquier-De Farrebique à Biquefarre (2002), paru aux Éditions des cahiers du cinéma. Il est éditeur chez Milan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Auzel

Ouvriers, artisans du beau selon Caillebotte

Emile Reynaud, et l'image s'anima

Georges Rouquier : de Farrebique à Biquefarre

Alfred Hitchcock

François Truffaut : l'homme cinéma

François Truffaut : les Mille et Une Nuits américaines

Le cinéma : silence on tourne

Le cinéma

Emile Reynaud : et l'image s'anima

Titanic