Rayon Histoire
Le cinéma indien. Indian cinema

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 490 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-9528018-2-9
EAN : 9782952801829

Le cinéma indien


Collection(s) | Asian connection
Paru le
Broché
Swati Chakraborty, Emmanuel Grimaud, Subhash Gupta et al.
Tout public

Quatrième de couverture

De Bollywood au cinéma d'auteur en passant par les hinglish films de la diaspora, le monde indien foisonne de cinématographies en tous genres qu'on ne saurait réduire au seul cinéma de Bombay. De la production à la distribution, de la censure au piratage, de l'histoire à la politique, le lecteur trouvera dans ce livre tous les éléments pour mieux se familiariser avec la nébuleuse cinématographique indienne et trouver ses repères dans l'univers filmi.

Celui-ci possède ses propres codes, sa propre conception du comique comme du tragique, son panthéon d'idoles, un répertoire immense de paroles de chansons et un réservoir à la mesure du continent indien de gestes, de styles corporels ou encore de modes vestimentaires.

Cet ouvrage donne la parole à des sociologues, historiens, écrivains, critiques de films, journalistes mais aussi à des professionnels du cinéma, à la fois français et indiens, afin de guider l'amateur dans ce qui constitue l'un des marchés du film les plus prolifiques au monde.


Le cinéma indien / Indian Cinema

From Bollywood to arthouse cinéma via the Hinglish films of the diaspora, the Indian world is teeming with film styles of ail kinds that cannot be reduced to Bombay cinema atone. From production to distribution, censorship to piracy, and history to potitics, the reader will find in this book all the elements for a better understanding of the Indian cinematographic nebula and references to help (hem find their way in me "filmi" universe.

This cinema has its own codes, its own conception of comedy and tragedy, its Pantheon of idols, an immense repertoire of songs and lyrics, and a supply of gestures, behaviours or fashions on the saine spectacular scale as the country itself.

This work has called on sociologists, historians, writers, film critics, journalists and also film professionals, French as well as Indian, to guide the reader through one of the most prolific film markets in the world.

Avis des lecteurs