Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le clan des six îliens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-916529-62-2
EAN : 9782916529622

Le clan des six îliens


Paru le
Broché 165 pages
préface de Frédéric François

Quatrième de couverture

Le Trinacrien

Le Clan des six Îliens

Par Platon, Plotin et Prodicos, Stella est si belle que son créateur a perdu d'un seul coup toute sa modestie et se fait appeler Dieu partout où il passe. Alors que voulez-vous, lorsqu'elle me demande d'enquêter sur la mort suspecte de sa jeune copine Rose Fanici, je n'ai pas le coeur de lui refuser. Meurtre ou suicide : Telle est la question capitale qui me torture l'esprit. Je ne sais pas si cette fille a mis fin à ses jours, mais je suis sûr qu'elle a mis fin à mes nuits.

Surtout qu'une mystérieuse organisation qui pilote des travaux sur le squelette ne veut pas que l'on fasse de vieux os.

Aussi, sans hésiter, je déclare la fratrie en danger.

Cependant, si je demande le frère dans mon jeu des sept familles, je tombe invariablement sur un boulimique qui ne se laisse pas aller ou sur un grand maigrichon qu'on ne voit pas venir.

Alors, franchement, j'ai beau avoir l'esprit de clan, je vous le dis tout net. Un Îlien, ça va, mai six Îliens, bonjour les dégâts.

Biographie

D'origine sicilienne, Patrick Barbuscia a passé toute son enfance dans les quartiers populaires de Marseille. Sa famille baigne depuis toujours dans la vie artistique. Son frère aîné est comédien et directeur du théâtre du Balcon à Avignon.
Ses deux soeurs sont comédiennes et metteurs en scène. Enfin, son plus jeune frère est professeur de musique et compositeur.
Président de la compagnie « Mot pour Mot », Patrick a été primé par le Sénat en 2003 pour son action culturelle dans les quartiers sensibles.
Assistant de service et social et professeur en travail social, il est titulaire d'un Master 1 d'AES et d'un Master 2 d'ingénierie sociale (Major promotion 2002).
Il est aussi l'auteur des romans Mission Trinacria préfacé par le ténor international Roberto Alagna et de « Comment peut-on être serpent ? » édité aux éditions Terriciaë et préfacé par Jacques Vénéruso, auteur, musicien et compositeur des plus grands chanteurs français et internationaux.
Écrivain et scénariste, il se lance aujourd'hui dans une série de polar sous le pseudonyme « Le Trinacrien ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Trinacrien, Le

Du sang dans Cévennes

Amortel

Mic-mac à Monaco

Giufà

On ne badine pas avec la mort