Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Le club Aegolius

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 551 pages
Poids : 726 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-15141-6
EAN : 9782330151416

Le club Aegolius


Collection(s) | Exofictions
Paru le
Broché 551 pages
traduit de l'anglais par Emmanuelle Ertel

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Angleterre, 1892. Après avoir quitté son Yorkshire natal pour suivre des études à Oxford, James Norbury, un jeune et timide aspirant poète, décide de s'installer à Londres, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Une nuit, il disparaît sans laisser de trace. Ebranlée, sa soeur Charlotte quitte le manoir familial, bien déterminée à le retrouver.

Dans la ville lugubre qui l'accueille, elle découvre un monde secret et à la marge, peuplé de personnages et de créatures : une ancienne funambule devenue justicière ; des gamins des rues à l'âme ancienne ; le glaçant "Docteur Couteau", et bien d'autres encore.

La réponse à la disparition de James semble se trouver derrière les portes d'une mystérieuse institution : le club Aegolius, dont les membres incluent les dandys et gentlemen les plus dangereux d'Angleterre... Accompagnée d'un duo de chasseurs hors du commun et d'un millionnaire américain, Charlotte réussira-t-elle à sauver son frère d'un mal dont elle ne parvient pas elle-même à comprendre les diaboliques mécanismes et les terribles conséquences ?

Porté par une langue parfaitement ciselée et un classicisme gothique tout victorien, Le Club Aegolius regorge de merveilleuses inventions, tout en jouant sur les différents composants et codes de l'imaginaire vampirique et horrifique.

Biographie

Comme Charlotte et James, Lauren Owen a grandi dans le Yorkshire, où elle vit toujours. Elle a étudié la littérature victorienne et l'écriture créative à Oxford, et a reçu le prix Curtis Brown. Eu 2017, elle a achevé son doctorat de littérature anglaise par une thèse portant sur les vampires et le gothique. Le Club Aegolius est son premier roman.

Avis des lecteurs