Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 541 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-05044-1
EAN : 9782264050441
Le club des policiers yiddish
Les libraires en parlent
ROMAN NOIR YIDDISH
1948, drôle de temps pour être juif... trois mois seulement après la création de leur République, les juifs d'Israël, vaincus par le nombre en Terre Promise, trouvent refuge en Alaska. Un refuge contre la terreur... provisoire.
2008, drôle de temps pour Meyer landsman, policier légendaire du district juif de Sitka (Alaska), chargé pour l'honneur - laïc - d'enquêter sur l'assassinat du tsaddik ha-dor, "le juste de sa génération"... un messie potentiel.
Couronné du prix Hugo 2008, ce mélange admirable de roman noir et de politique-fiction sera prochainement porté à l'écran par les frères Coen.
Quatrième de couverture
Drôle de temps pour être juif. Drôle de temps pour être flic. Ça tombe mal pour Meyer Landsman ! À Sitka en Alaska, devenu la patrie glaciale et désolée des Juifs, il est l'inspecteur le plus décoré de la police yiddish. Chargé de faire régner la paix dans cette communauté encline aux mystères, l'homme a pourtant sombré dans l'alcool, ruinant son mariage au passage. Exilé à l'hôtel, il découvre un matin le corps d'un junkie assassiné dans le hall. Mais pourquoi ces pressions pour abandonner l'enquête ? Landsman s'obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni... Dans ce monde où religieux et criminels ont échangé leurs compétences, jamais la Terre promise ne lui aura paru plus lointaine...