Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-10-079443-0
EAN : 9782100794430
Le coeur du bonheur
j'ai décidé d'être heureux pour éviter l'infarctus !
Les libraires en parlent
Un cardiologue qui vous donne des conseils de développement personnel, ce n'est pas banal ! Pourtant, ça devrait l'être. C'est la conviction du docteur Jean-Pierre Houppe, spécialiste en cardiologie, qui s'est formé également à la sophrologie et à la psychologie positive quand il a pris connaissance de nombreuses études qui attestent des bienfaits physiques de ces pratiques centrées sur le mental.
On commence la lecture par un état des lieux assez inquiétant des maladies cardiovasculaires aujourd'hui. Favorisées par le stress, l'anxiété, les dépressions..., elles sont encore trop souvent cause de mortalité, et touchent de plus en plus de sujets jeunes (moins de 50 ans). Mais très vite on passe au côté pratique : que faire ? Il est possible, et assez facile, de grandement réduire les risques d'y succomber, nous répond le docteur. La grande majorité du livre est donc constituée de conseils simples à mettre en œuvre, pour prendre soin de notre cœur. Conseils dont le premier de tous a été énoncé par Voltaire il y a plus de 200 ans : "J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé."
Quatrième de couverture
Le coeur du bonheur
J'ai décidé d'être heureux pour éviter l'infarctus !
Près de 400 personnes meurent chaque jour de maladies cardiovasculaires en France, 150 000 tous les ans. Stress, anxiété, dépression, colère et tristesse sont des facteurs de risque bien connus. Or, on peut aussi protéger son coeur de façon simple et naturelle, en cultivant petits et grands moments de bonheur.
S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, le cardiologue Jean-Pierre Houppe nous montre comment il est possible de préserver son capital santé grâce au bonheur. Car Voltaire avait bien raison : « être heureux, c'est bon pour la santé » !