Rayon Littérature française
Le coeur mendiant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 208 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-84418-351-4
EAN : 9782844183514

Le coeur mendiant


Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

Est-ce que le monde s'est tellement obscurci en un quart de siècle ? Est-ce la conjonction toujours plus fracassante des drames intimes et de l'universelle tragédie jusqu 'à la déflagration ultime ?

Un soir à 20 h en 2015. Dans une grande tour, une femme regarde les informations. Elle pense à son voisin, un vieil homme qui vient d'être hospitalisé. Sur l'écran, des hommes dans un lointain désert jouent au football avec des ballons étranges. Le même soir, à la fin du même journal télévisé, elle apprend la mort énigmatique d'un homme qu'elle a connu vingt-cinq ans plus tôt, un écrivain controversé. De qui Jeremy Kettle était-il le nom ? Poussée par les circonstances, elle renoue avec son passé, entre aspirations de la jeunesse et désenchantement de la maturité.

Biographie

Née en 1973, Mérédith Le Dez est l'auteur d'une dizaine de livres, alternant prose et poésie, parmi lesquels, aux éditions Folle Avoine, Journal d'une guerre (Prix Yvan-Goll 2015) et, aux éditions Mazette, Cavalier seul (Prix Vénus-Khoury-Ghata 2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mérédith Le Dez

L'invention des miroirs

Alouette

Tant espérer des nuits

Baltique

Salammbô de Carthage

Polska

Endurance du météore

Paupières closes

Un libraire : récit

Musique française : fantaisie pour la pluie