Rayon Nouvelles et contes
Le coeur seul demeure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-86221-5
EAN : 9782246862215

Le coeur seul demeure


Collection(s) | Collection littéraire
Paru le
Broché 169 pages

Quatrième de couverture

Le coeur seul demeure

Le coeur seul demeure fait la part belle à l'inattendu : ce que l'on pourrait craindre ne se produit pas et ce qui arrive est imprévu. Ainsi la déception et l'enchantement font-ils jeu égal.

Parfois, l'histoire se limite à un simple moment : la rencontre entre un enfant et un déserteur ; les derniers instants de lucidité du compositeur Robert Schumann ; un vendeur de vin de Bourgogne qui montre sa nature généreuse à l'occasion d'une dégustation. Parfois le coeur nous conduit vers la fable. Le tailleur de Paris évoque la carrière discrète puis triomphale d'un couturier de génie. L'escorte, dans la lignée des contes fantastiques, raconte la nuit plus qu'étrange d'un homme paisible et routinier...

Écrites dans un style dense et limpide, ces nouvelles sauront toucher par leur diversité, leur charme et les surprises qu'elles ménagent.

Biographie

Né en 1940 à Nîmes, Jean-Pierre Milovanoff est l'auteur d'une oeuvre importante et multiple de romancier, dramaturge, poète, fréquemment saluée par le public et distinguée par des prix littéraires : La splendeur d'Antonia (1996, Prix France Culture), Le maître des paons (1997, Prix Goncourt des lycéens), L'offrande sauvage (1999, Prix des libraires), La mélancolie des innoncents (2002, prix France Télévisions), Terreur grande (2011, Prix du roman historique ; Prix François Mauriac).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Milovanoff

Fellini Blues

Le mariage de Pavel

Le mariage de Pavel

L'homme des jours heureux

Les sifflets de monsieur Babouch

Les sifflets de monsieur Babouch

Auréline

La Fête interrompue

Russe blanc

Le pays des vivants