Rayon Economie et administration du travail
Le compagnonnage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782866260422

Le compagnonnage


Collection(s) | 99 réponses sur...
Paru le
Broché 99 pages

Quatrième de couverture

Pour la grande majorité de nos contemporains, la moindre surprise n'est pas de découvrir la longue et riche histoire du Compagnonnage, mouvement ouvrier issu du Moyen Age, mais bien de constater qu'il existe encore !

En ces temps dominés par la puissance des ordinateurs, le Compagnonnage alliant tradition et modernité continue de délivrer un message qui met en valeur la responsabilité individuelle de l'ouvrier et de l'homme dans tout ouvrage collectif.

Le Compagnonnage a toujours prôné une simplicité et une modestie à la mesure même de la maîtrise qu'il confère à ses membres grâce à l'expérience originale du Tour de France.

Cet ouvrage a pour objectif d'aborder les multiples facettes de cette institution séculaire (histoire, traditions, coutumes, formation professionnelle, etc.). Outre la rectification de nombreuses idées reçues, il souhaite également susciter le désir de mieux apprécier un mouvement qui, depuis plus de cinq siècles, vante à la jeunesse les vertus et la beauté du travail manuel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Icher

Cathédrales : chantiers au Moyen Age

Le compagnonnage : voyager, apprendre, transmettre

Le compagnonnage

Regards sur le patrimoine

Les compagnons ou L'amour de la belle ouvrage

Le compagnonnage

Les compagnons

L'homme face à la mort