Rayon Littérature américaine (anglais)
Le complexe d'Eos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-19272-6
EAN : 9782221192726

Le complexe d'Eos


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 317 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Béatrice Shalit

Quatrième de couverture

Comment vivre l'amour lorsque, avec l'âge, le désir change ?

Vanessa Wonderman, la soixantaine, passe ses journées à courir entre l'hôpital, où son mari se remet d'un AVC, la maison familiale, où ses parents meurent doucement, et la maternité, où sa fille s'apprête à accoucher de son premier-né. Déboussolée par le virage que prend son existence, elle s'interroge sur l'amour, qu'elle a trop souvent confondu avec le sexe. Qu'est-ce qu'aimer ? Comment, quand votre mari ne peut plus vous satisfaire sexuellement, trouver une nouvelle forme de complicité physique et de connivence affective ? Et quelle place vous reste-t-il dans le cycle de la naissance et de la mort lorsque vos parents disparaissent et que vous devenez grand-mère ?

Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes se reconnaîtront dans cette chronique de la vie qui passe - pas si simplement, pas si facilement... Cette longue méditation, en partie autobiographique, bouscule avec une honnêteté et un humour revigorants les idées reçues sur les femmes d'aujourd'hui.

Biographie

En 1973, Erica Jong créait le scandale en parlant avec une liberté de ton inégalée du sexe, de l'amour et du couple dans Le Complexe d'Icare (Robert Laffont, 1976). Elle fut alors reçue à la télévision par Bernard Pivot dans un « Apostrophes » devenu mythique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Erica Jong

Le complexe d'Icare

Les Parachutes d'Icare

Serenissima

Les Sorcières

Le complexe d'Icare

A l'orée du corps

Le complexe d'Icare

Nana blues

Nana blues