Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 323 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782080666147
Quatrième de couverture
C'est une rencontre entre un homme et une femme. Entre un homme et la musique.
Compositeur connu, de la lignée des Bartok, Berg ou Dutilleux, Raoul Steiner traverse une mauvaise passe. Très affecté par la mort de sa mère, il ne compose plus. Lors d'une croisière sur le Nil, il fait la connaissance d'une étrange jeune femme, Alexandra, qui aime les bonsaïs et la grande musique. Il en tombe amoureux.
Emue par le mélange de fougue et d'angoisse qu'elle devine chez le musicien, elle se donne à lui. Dans la fièvre et la jubilation, Steiner écrit ses Chansons égyptiennes.
Rejeté dans l'ombre, Ralph, le mari d'Alexandra, fait à son tour l'expérience de la détresse. Ecoutant la dernière œuvre du compositeur, il y pressent son infortune, croit reconnaître à travers les plis de la partition le corps inspirateur de sa femme. Il ne se laissera pas déposséder sans combattre, et le drame peut éclater, allegro furioso.
Max Genève, en mélomane que fascine le désordre des passions, mène ce roman de main de maître : la douleur d'aimer s'y mêle aux plaisirs, l'extase précède la détresse. On en sort persuadé qu'il n'y a pas de compromis en amour ni en art.