Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : X-155 pages
Poids : 636 g
Dimensions : 21cm X 30cm
ISBN : 978-2-490481-00-2
EAN : 9782490481002
Le concept PUL
la méthode de l'harmonisation globale fonctionnelle et orthopédique
Quatrième de couverture
Le concept de l'harmonisation et la normalisation globale, le PUL (Propulseur Universel Light), est né en 1997 après observation, réflexion et déduction.
Les syndromes orthodontiques touchent la globalité de la sphère oro-faciale et au-delà.
Leur traitement doit être global et agir sur tous les éléments de cette sphère.
Après vingt années d'évolution clinique et technique, le Concept PUL a atteint sa maturité pour prétendre à une place honorable au sein des multiples dispositifs thérapeutiques disponibles en orthodontie à ce jour.
Ce livre répond à la question essentielle que se pose le praticien : « Pourquoi ai-je intérêt à utiliser le Concept PUL ? Quel est le bénéfice pour mes patients, pour moi-même et pour mon exercice orthodontique ? »
Il décrit le concept de traitement avec le PUL du côté de la clinique sans aborder les bases fondamentales de la croissance maxillo-faciale, que le lecteur peut trouver aisément dans d'autres livres de grands auteurs et grands cliniciens.
Ce livre est un condensé de l'expérience clinique du Dr Elie Callabe et de tous les thèmes évoqués dans les journées de formation clinique et les évolutions depuis 1997.
C'est un guide qui est destiné aux cliniciens qui souhaitent intégrer le Concept PUL dans leur arsenal thérapeutique et faire profiter leurs patients de cet outil de traitement, le couteau suisse des appareils orthodontiques, qui depuis 1997 « change la vie des patients et des praticiens ».
Ce livre est le témoignage d'un exercice orthodontique qui a débuté en 1986 et qui n'a cessé d'évoluer tout au long des années, guidé par l'expérience clinique et l'innovation technologique.
Le but de tout praticien est de proposer à chacun de ses patients le meilleur des traitements. Pour cela il est nécessaire de s'informer et se former continuellement tout au long de sa vie professionnelle, et de ne pas rester sur les acquis du début.