Rayon Droit international
Le Congo et les traités multilatéraux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-04878-2
EAN : 9782296048782

Le Congo et les traités multilatéraux


Collection(s) | Logiques juridiques
Paru le
Broché 253 pages
préface Mario Bettati
Professionnels

Quatrième de couverture

Le Congo et les traités multilatéraux

L'accession à l'indépendance, le 15 août 1960, du territoire français du Moyen Congo lui confère notamment la capacité juridique de conclure des traités et des accords internationaux. Paradoxalement, il ressort que près d'un demi-siècle après cet événement majeur, il n'est pas toujours aisé de déterminer la position de la République du Congo à l'égard des conventions internationales.

Le présent ouvrage se propose de combler cette lacune et partant, de mettre à la disposition des chercheurs, des diplomates et des praticiens des informations précises et fort utiles. Il fournit une contribution aux efforts consentis par la Communauté internationale pour assurer la primauté du droit ainsi que le développement de l'ensemble de l'Humanité.

Biographie

Delphine Edith Emmanuel née Adouki est docteur en droit de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en Administration internationale de l'Université de Paris II Assas.
Elle est maître-assistant à la Faculté de droit de l'Université Marien Ngouabi, membre de la Société française pour le droit international et de la Société française pour le droit de l'environnement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Delphine Edith Emmanuel Adouki

Droit international public. Vol. 1. Les sources