Rayon Droit public
Le contentieux des dommages de construction : analyse et stratégie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-383 pages
Poids : 757 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-212-13399-8
EAN : 9782212133998

Le contentieux des dommages de construction

analyse et stratégie


Collection(s) | Collection blanche BTP
Paru le
Broché XIII-383 pages

Quatrième de couverture

Le contentieux des dommages de construction

Au travers des données factuelles et juridiques tirées du dossier pour être soumises à l'analyse - ouvrage, dommage, réception et autres événements, délais, contrat - l'auteur traite de la responsabilité des constructeurs. Dans un second temps, il étudie la mise au point du recours et sa mise en oeuvre judiciaire.

Avocat spécialisé dans le domaine de la construction, Jean-Louis Sablon s'est attache à formuler les questions avant de suggérer des pistes pour, enfin, de proposer des solutions. Il renvoie chaque fois aux livres qui font autorité, aux articles de doctrine et à la jurisprudence ; abondante, elle comprend ici des arrêts de cassation inédits (dont les plus récents datent du 31/12/11).

Abordant spécifiquement le contentieux des dommages de construction en tant que tel, mais de façon exhaustive, ce travail s'adresse non seulement aux praticiens mais à tous les juristes. Chacun saura l'utiliser à sa manière suivant le contexte rencontré car il est conçu pour différents modes de consultation, notamment une lecture transversale grâce aux 20 mots-clés dont le texte est balisé. Par ailleurs, un index de près d'un millier d'entrées en fait un ouvrage de référence.

Biographie

Avocat spécialisé en droit de l'immobilier, diplômé en droit de la construction et de l'urbanisme, Jean-Louis Sablon a exercé l'essentiel de son activité dans le domaine de la construction. Enseignant et formateur, il est par ailleurs l'auteur de nombreux articles de recherche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Louis Sablon

Guide juridique du chien : le meilleur ami du droit

Guide juridique du piéton : tout ce qu'il faut savoir

Droit des jardins et des jardiniers