Rayon Littérature française
Le coq et l'angélus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 979-10-91192-37-8
EAN : 9791091192378

Le coq et l'angélus


Paru le
Broché 311 pages

Quatrième de couverture

C'était L'Eden rêvé ! Pour Raoul, le bourg de Chaspinhac, tout près du Puy-en-Velay, Pour Sylviane, le hameau de La Blache, à Malrevers. Ils allaient enfin oublier les turbulences de la ville et, dans ce coin de campagne préservé, goûter le calme et la tranquillité.

Ils avaient oublié un détail. La campagne aussi a sa vie : ses bruits, ses odeurs, ses rites et traditions. Il arrive qu'un coq y chante, qu'un clocher y sonne l'Angelus...

Et le citadin qui s'installe, ce néo-rural donc, s'il n'a pas intégré cette donnée de base au départ, est quelquefois tenté de remettre en cause tout le patrimoine sensoriel des campagnes.

Sylviane et Raoul, chacun de leur côté, sauront-ils s'adapter à leur nouveau mode de vie ? Et la jolie Tiphaine ? À vingt ans, ce sera peut-être bien le cadet de ses soucis.

Dans ce roman, la plume de Bernard Lhoste se fait taquine sur un problème d'actualité que les médias ont souvent évoqué au début du XXIe siècle.

Biographie

Ancien enseignant et directeur de collège, Bernard Lhoste participe à la vie de la société de communication et d'édition La Clé du Chemin. « Le coq et l'Angélus » est son 17e roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Lhoste

Un amour casadéen

Etrange meunière

Les mailles de la rancune

La fiancée des nuages

La clé du tiroir

Rumeurs en embuscade

L'aurore, malgré tout