Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 138 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-909688-71-8
EAN : 9782909688718
Le corps des libraires : histoire de quelques librairies remarquables & autres choses
Les libraires en parlent
D'une langue élégante, pleine de poésie et de dérision, Vincent Puente dresse , pour ne pas dire improbables - d'ailleurs, quand on y regarde de près...
Pas besoin d’être bibliophile pour apprécier cet inventaire pince-sans-rire de librairies ausi singulières que fictives, c’est autant de l'amour des livres que de l’insondable bizarrerie humaine dont il est question ici, et l’on se régale à chaque chapitre du coup d’œil fantasque de l’auteur.
Délicieux !
Quatrième de couverture
Le Corps des Libraires est à la fois un livre d'histoire(s) et un guide. On y rencontre des revenants, des livres providentiels, des labyrinthes et des libraires héroïques, quelques personnages pathétiques et bien d'autres anecdotes curieuses. Il lève le voile sur certaines librairies choisies, que les amateurs de livres fréquentent sans tapage comme d'autres visitent des coins à champignons.
Vincent Puente a déjà arpenté les palaces aux éditions des Cendres (Hôtels d'exception) et disséqué le faux aux éditions La Biblitohèque (Anatomie du faux).
« Me sera-t-il permis de répéter que la bibliothèque de mon père a été le fait capital de ma vie ? La vérité est que je n'en suis jamais sorti. »
Jorge Luis Borges