Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-930146-34-8
EAN : 9782930146348
Le corps pensant
Quatrième de couverture
Mabel E. Todd (1880-1956) donnait un cours sur la voix à l'université de Boston aux États-unis quand une grave chute la condamna à ne plus pouvoir marcher. En explorant les applications de la physique et de la mécanique à l'équilibre corporel, elle parvient à retrouver une vie normale et, plus encore, à marcher de manière mieux adaptée. Elle commence alors à enseigner une méthode où corps et pensée réapprennent à composer l'un avec l'autre.
Comment le corps s'ajuste t-il à la sollicitation de la pesanteur ? De quelles façons l'image que nous avons de nous-mêmes ou les codes sociaux déterminent-ils la manière dont on se tient ? Comment acquérir confort et efficacité dans nos mouvements en vue d'une meilleure qualité de vie ?
Ce livre est la traduction française du célèbre ouvrage "The Thinking Body". Mabel E. Todd y présente son approche pionnière qui aura une influence déterminante sur l'évolution de la danse et le développement des pratiques somatiques et thérapeutiques, à l'instar de F. Matthias Alexander ou de Moshé Feldenkrais. Elle s'adresse à toute personne désireuse de nourrir le dialogue entre corps et imagination.