Rayon Amérique du Nord
Le corsaire Alabama : la guerre de Sécession au large de Cherbourg

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 22cm X 14cm
EAN : 9782846080194

Le corsaire Alabama

la guerre de Sécession au large de Cherbourg


Collection(s) | E-dite histoire
Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

La guerre de Sécession fait rage. Les corsaires sudistes portent des coups redoutables au commerce du Nord : l'issue de la guerre est incertaine. Maîtresse des mers, la Confédération peut espérer la victoire. La décision finale dépend peut-être d'un seul bateau et d'un seul homme : le croiseur de guerre Alabama, au sillage jonché d'épaves et de prises yankees, et son pacha, le commandant Semmes, un corsaire à l'âme chevaleresque.

Aux trousses de l'Alabama, le puissant Kearsarge battant pavillon nordiste, chargé de le couler coûte que coûte. Les deux navires feront le tour du monde pour, au terme d'une extraordinaire odyssée maritime, livrer bataille sur les côtes normandes : devant des milliers de spectateurs rassemblés sur la rade de Cherbourg, le Kearsarge enverra l'Alabama par le fond, consacrant le naufrage des idéaux sudistes...

Biographie

Jean-Pierre Deloux, rédacteur en chef de la revue Polar, historien du cinéma et directeur de diverses collections policières ou ésotériques, est aussi passionné par la guerre de Sécession. Au-delà du récit de cet extraordinaire épisode, il suggère que la guerre de Sécession n'est pas terminée et qu'elle concerne directement l'Europe contemporaine, menacée par les rêves mondialistes de l'impérialisme yankee.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Deloux

Aventures de John Davys

Descente à Pigalle

J'aurai la peau de Salvador

Le reflet de Saturne

Les crabes

Ompdrailles, le tombeau des lutteurs

Vacher l'éventreur

Sur Catherine de Médicis

Le bon Dieu s'en fout