Rayon Littérature française
Le couloir rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-04618-2
EAN : 9782267046182

Le couloir rouge


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 200 pages

Quatrième de couverture

Ils sont quatre amis à se retrouver rituellement depuis des années, chaque premier samedi du mois, dans un petit restaurant vietnamien de Paris. Tous ont en commun les souvenirs d'une ancienne vie passée sur le continent asiatique.

Ce soir-là, c'est Marco qui prend la parole - et il ne la lâchera plus. Sous le regard tour à tour intrigué, amusé ou inquiet de ses trois comparses, il plonge au coeur de ses ténèbres les plus intimes. Son récit va les ramener au temps du Vietnam des années 1970. Marco, alors tout jeune homme, revenu de l'utopie hippie et incertain de son avenir, inspiré par la figure de Malraux, avait décidé de partir jouer à l'aventurier au bout du monde, dans l'espoir de trouver un sens à son existence. Là-bas, deux rencontres cruciales, aussi belles que terribles, vont le bouleverser à jamais.

Un roman d'initiation et d'amitié en forme de subtil hommage aux grands classiques de Joseph Conrad.

Biographie

Brice Matthieussent, né en 1950 à Paris, est écrivain, professeur d'esthétique, et l'un des plus grands traducteurs français de littérature américaine. On lui doit notamment la traduction d'auteurs tels que Thomas Pynchon, John Fante, Jack Kerouac, Jim Harrison, Bret Easton Ellis ou encore Richard Ford. Entre 1990 et 2007, il a dirigé la collection « Fictives » chez Christian Bourgois éditeur. Le Couloir rouge est son huitième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brice Matthieussent

Métamorphoses : romans, novellas

Légendes d'automne

Harry Gruyaert, homeland

Harry Gruyaert Homeland

Juin dans la Sierra

Sutra de l'ours Smokey

Dictionnaire écologique portable

Petit éloge de l'Amérique

Chien brun : l'intégrale