Rayon Médias et communication
Le coupage : une pratique d'allocation des ressources dans le contexte journalistique congolais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 375 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-296-07049-3
EAN : 9782296070493

Le coupage

une pratique d'allocation des ressources dans le contexte journalistique congolais


Collection(s) | Comptes rendus
Paru le
Broché 267 pages
préface Jean-Chrétien D. Ekambo
Public motivé

Quatrième de couverture

« Le fait pour les sources des informations et autres organisateurs de manifestations susceptibles d'être médiatisées d'allouer aux professionnels de presse et aux médias qui en assurent la couverture des ressources financières ou matérielles, des avantages en espèce ou en nature » est appelé « COUPAGE » dans les milieux de la presse en République démocratique du Congo.

Biographie

Rigobert Lapess Munkeni
est Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication (le premier à avoir soutenu une thèse de doctorat sur le thème développé par cet ouvrage, en coopération avec la Chaire Unesco en communication internationale de Grenoble).
Il est professeur à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC) de Kinshasa et visiteur au Département de Communication de l'Université de Lubumbashi (UNILU), en République Démocratique du Congo.
Ses centres d'intérêt en recherche sont : les processus de contextualisation des pratiques communicationnels et médiatiques, l'anthropologie de la communication et la législation de la presse.
Journaliste professionnel, il est correspondant et chef du Bureau de l'Agence panafricaine d'information (PANAPRESS) à Kinshasa.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rigobert Lapess Munkeni