Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le crépuscule des chimères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 427 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-917157-65-7
EAN : 9782917157657

Le crépuscule des chimères


Collection(s) | Science-fiction
Paru le
Broché 248 pages

Quatrième de couverture

Si vous êtes médecin légiste et que la thyroïde d'une jeune autopsiée s'envole en battant des ailes, si vous héritez d'un calmar transgénique qui adore aligner les jeux de mots stupides, n'ayez pas peur ! Cela pourrait être encore pire... Assister au massacre de vos parents adoptifs par votre frère jumeau, par exemple. Ou bien vous faire opérer d'une tumeur au cerveau ayant l'apparence d'un serpent fossile.

Il ne vous resterait alors plus qu'à sombrer dans l'alcool, sauf si un cadavre vous dérobe votre bouteille de Jack pour la boire cul sec ! C'est là que débouleraient les questions sérieuses ! Et si tous ces événements étaient d'une nature autre ? Si la réalité se déglinguait pour de vrai ?

Anjel, lui, veut des réponses. Il se lance dans une quête jusqu'au mystère de ses origines, par-delà les portes de notre perception, quelque part où se déroule un affrontement aux enjeux universels.

Mais gare : un univers peut en cacher un autre... et on ne gagne pas toujours au change.

Biographie

Né en 1954, Jacques Barbéri est écrivain, traducteur et musicien. Son univers peut l'apparenter à des auteurs comme J.G. Ballard ou Philip K. Dick, jusque dans ses obsessions : le temps, la mémoire, la perception du réel et les métamorphoses de la chair.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Barbéri

La lumière d'Orion

Ibomiran

Eymerich ressuscité

Le dernier elfe

Le dernier orc

Mondocane

Mater terribilis

Mondocane

Mémoires de sable