Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Le cycle des Santoriales. Vol. 1. Sous l'éclat de Santoria

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36388-003-1
EAN : 9782363880031

Sous l'éclat de Santoria


Paru le
Broché 280 pages

Quatrième de couverture

Le cycle des Santoriales

Tome I sous l'éclat de Santoria

Loin de l'agitation de la capitale Héliam, sous le patronage de Fracter Anselmius commence son noviciat à Harispol. Or ce n'est pas un enfant ordinaire : il s'agit du fils caché d'Asthor, roi du puissant royaume Néoarte. Le Comte Hétalian mandé par le roi vogue vers le Policaste, porteur d'un message d'alliance.

Binokmen Taleb, jeune prince du Saaresert arrive à Fluminance avec des projets de paix et de commerce. Tout s'augure donc de la meilleur des façons. Mais Scolaïn, l'héritier d'Asthor, souffre d'un mal étrange. Parcourant sans but apparent le palais Brochant, muet, il s'intéresse uniquement à un curieux mobile de boules colorées d'une époque mythique dont il ne reste que des légendes...

Hétalian fait naufrage et se retrouve isolé sur une île dont les ruines étranges semblent abriter une forme de vie singulière et maléfique. Au Saaresert, les pourparlers d'alliance semblent compromis car le trône de l'empereur Moagzeï, au plus mal, est déjà convoité. Ce qui pourrait faire échouer les négociations. Pendant ce temps, Scolaïn arpente les nombreuses pièces du palais Brochant, de plus en plus agité, en proie à des peurs paniques tandis qu'il noircit son carnet de signes étranges que personne ne comprend.

Quatre destins s'entrelacent et s'intrecroisent dans ce récit épique...

Avis des lecteurs