Rayon Littérature américaine (anglais)
Le cycliste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-84626-425-9
EAN : 9782846264259

Le cycliste


Paru le
Broché 285 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claro

Quatrième de couverture

« La route qui mène au terrorisme commence en général par une pincée d'aliénation ; un peu d'ennui. Un conseil à ceux qui souhaitent éviter cet état, augmentez votre dose de miel. Prenez-en avec une tasse d'Earl Grey pour faire passer les miettes prosaïques. Selon votre goût, vous opterez pour un gramme de gelée royale : le palliatif préféré de la monarchie de la région. À l'abri dans sa ruche, c'est le miel dont se repaît la reine abeille. Si c'est assez bon pour une reine, ça devrait contenter un crétin. »

Chargé de livrer une bombe, le narrateur pense à sa mission, et ses réflexions sur la gastronomie et l'amour nous font entrevoir sa personnalité. Un amoureux de la bonne chère peut-il souscrire à la violence politique ?

Biographie

Né à Beyrouth, Viken Berberian a vécu à Los Angeles, New York, Marseille, Paris, et Yerevan, en Arménie. Collaborateur de nombreux journaux américains, il s'est fait connaître avec Das Kapital (Gallmeister, 2009), accueilli avec enthousiasme des deux côtés de l'Atlantique.
Le Cycliste est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Viken Berberian

La structure est pourrie, camarade

Das Kapital