Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Le Déchronologue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 558 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-043707-8
EAN : 9782070437078

Le Déchronologue


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 558 pages

Quatrième de couverture

Le Déchronologue

« Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt.
Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N'est-ce pas l'ultime privilège d'un condamné d'annoncer son trépas comme il l'entend ? C'est mon droit. Et si vous ne me l'accordez pas, alors disons que je le prends. »

Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Stéphane Beauverger, l'auteur de La trilogie Chromozone, fait preuve, avec Le Déchronologue, d'un talent hors norme. Le roman a été récompensé par le prix européen Utopiales, le prix du Lundi, le prix Bob Morane et le Grand Prix de l'Imaginaire.

Biographie

Né en 1969 en Bretagne, Stéphane Beauverger commence à écrire pour la presse régionale, le cinéma et l'industrie du jeu vidéo avant de publier son premier roman, Chromozone, qui fait de lui l'un des jeunes auteurs à suivre de la science-fiction française. Le Déchronologue, son quatrième roman, a paru en 2009 aux Éditions La Volte.

Avis des lecteurs

5
( 1 avis )
Par Yves le 10/12/2018
Top!
C'est du 2 en 1 en quelque sorte: une histoire de flibustiers et une intrigue temporelle inventive et serrée. Des romans toujours très bien documentés chez Beauverger, avec des personnages (principaux et secondaires) crédibles et attachants, qualité qui n'est pas si courante chez les auteurs de l'imaginaire.

Du même auteur : Stéphane Beauverger

Le Déchronologue

Collisions par temps calme

La trilogie Chromozone. Vol. 3. La cité nymphale

La trilogie Chromozone. Vol. 2. Les noctivores

Chromozone

Chromozone

La trilogie Chromozone. Vol. 1. Chromozone

Quartier M. Vol. 1. Fêlures

La cité nymphale