Rayon Littérature américaine (anglais)
Le déclin de l'empire Whiting

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 522 pages
Poids : 555 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782912517289

Le déclin de l'empire Whiting


Paru le
Broché 522 pages
traduit de l'américain par Jean-Luc Piningre

Quatrième de couverture

La petite ville d'Empire Falls dans l'Etat du Maine a connu des jours meilleurs. Jusqu'aux années 60, elle était le siège d'une importante industrie textile qui employait la quasi-totalité de ses habitants. Aujourd'hui, le seul vestige de cette prospérité est incarné par la veuve du clan Whiting, ombre pâle mais toujours manipulatrice d'une dynastie autrefois toute-puissante.

Miles Roby, le gérant du grill, observe depuis son comptoir sa ville en faillite et ses habitants souvent désœuvrés. Il est le témoin attendri de ces vies avec leurs surprises et leurs drames. La sienne n'est guère plus brillante : sa future ex-femme lui confie ses tourments sentimentaux et sa fille traverse une adolescence perturbée.

Le Déclin de l'empire Whiting révèle le meilleur et le pire de nous-mêmes, nos cauchemars les plus effrayants, mais aussi nos espoirs les plus modestes. C'est une grande fresque peinte avec la grâce et l'humanité qui sont devenues, au fil de ses romans, la marque de fabrique de Richard Russo, qui a obtenu, pour ce livre, le Prix Pulitzer 2002.

Biographie

Richard Russo, après avoir été professeur de littérature, Richard Russo se consacre désormais à l'écriture. Il vit dans le Maine avec sa femme et ses deux filles. Il est l'auteur de Un homme presque parfait (La Table Ronde, 1995) et Un rôle qui me convient (Quai Voltaire, 1998).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard Russo

Le testament de Sully

Un homme presque parfait

Ailleurs

Retour à Martha's Vineyard

Trajectoire

Et m*** !

Retour à Martha's Vineyard

A malin, malin et demi

Quatre saisons à Mohawk

Un homme presque parfait