Rayon Littérature américaine (anglais)
Le déluge

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 1039 pages
Poids : 1208 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-226-47556-5
EAN : 9782226475565

Le déluge


Paru le
Broché sous jaquette 1039 pages
traduit de l'américain par Charles Recoursé

Quatrième de couverture

Vous tenez entre vos mains l'avenir de notre monde.

Californie, 2013. Tony Pietrus, auteur d'un livre-choc sur le dérèglement climatique, reçoit des menaces de mort. Provocation, canular, avertissement ? Le scientifique, qui a prophétisé le chaos à venir, se heurte en effet à un profond déni et assiste, impuissant, à la destruction de la planète. Des supertyphons aux mégafeux, du complotisme antiécologique au capitalisme de surveillance, catastrophes et violences précipitent l'humanité au bord du gouffre.

C'est ce tableau spectaculaire que dresse Stephen Markley en croisant les destins de ses différents personnages sur plusieurs décennies. Ashir, génie de l'analyse prédictive ; Kate, militante écologiste devenue l'icône d'une génération ; Shane, membre d'une mystérieuse organisation « écoterroriste » ; Jacquelyn, publicitaire adepte du greenwashing ; Keeper, un junkie capable du pire pour se payer sa dose ; ou encore le Pasteur, un acteur hollywoodien reconverti en figure de proue de l'ultra-droite... Tous verront leur vie bouleversée par l'effondrement en cours.

Roman-monde, page turner au suspense haletant, Le Déluge met le lecteur au défi : qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour sauver l'humanité ?

Biographie

Né en 1983, Stephen Markley est originaire de l'Ohio et diplômé du prestigieux Iowa Writers' Workshop. Après Ohio (Albin Michel, 2020), lauréat du Grand Prix de littérature américaine et en cours d'adaptation pour HBO, Le Déluge est son deuxième roman. Fruit d'un travail de plus de dix ans, celui-ci a été unanimement salué par la presse. En parallèle de ses activités d'écrivain, Stephen Markley est aussi journaliste et scénariste. Il vit à Los Angeles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Markley

Ohio

Ohio