Rayon Littérature française
Le déplacé : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 265 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-8159-0355-4
EAN : 9782815903554

Le déplacé

récit


Collection(s) | Regards d'ici
Paru le
Broché 252 pages

Quatrième de couverture

Un avocat français, militant révolutionnaire déçu, est chargé d'une étrange mission : retrouver la trace d'un nommé Élias Kassem qui a disparu au cours de la guerre du Liban, lors des affrontements entre Druzes et Chrétiens.

Le silence, la gêne de ses interlocuteurs, les obstacles rencontrés lui font vite comprendre que cette disparition est beaucoup plus mystérieuse qu'il n'y paraît.

D'un monastère maronite jusqu'aux montagnes du Chouf en passant par Beyrouth en reconstruction, l'avocat devenu enquêteur découvrira la réalité de la guerre, ses atrocités et la difficulté pour des communautés, qui se sont massacrées entre elles, de revivre ensemble.

Récit contre la guerre porté par une belle écriture, ce livre emmène son lecteur dans une sorte de voyage initiatique, particulièrement émouvant.

Biographie

Denis Langlois
ancien avocat parisien, pacifiste, porte-parole de l'Appel des 75 contre la guerre du Golfe, s'est rendu plusieurs fois en Yougoslavie, en Irak, au Liban. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Les Dossiers noirs de la police française (Le Seuil, 1971) et L'Affaire Seznec (Plon, 1988).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Langlois

La politique expliquée aux enfants

Panagoulis : le sang de la Grèce

Slogans pour les prochaines révolutions

La politique expliquée aux enfants

L'Affaire Seznec

L'aboyeuse de Djibouti

La mort du Grand Meaulnes

Un amour de Meaulnes

Guide du citoyen face à la police

La maison de Marie Belland